Cyclamen Metis Decora, floraison généreuse et feuillage craquant !

La gamme des cyclamens Metis Decora, Les Cyclamens MorelUn joli port rond, une floraison abondante et un feuillage très décoratif, tels sont les atouts des cyclamens de la série Metis Décora, disponibles chez les fleuristes et dans les jardineries de septembre à mars.

Les cyclamens Metis (création Morel Diffusion) sont des mini cyclamens (hybrides de Cyclamen persicum). Ce sont des petites plantes compactes aux couleurs vives, qui peuvent être achetées en fleurs de la fin de l’été au début du printemps. La gamme offre 30 variétés différentes, aux couleurs brillantes et fraîches, ainsi que des fantaisies comme les Metis Fantasia bicolores ou les PomPom frangés… Ils sont présentés le plus souvent en pot de 10 à 12 cm de diamètre, avec une plante de 15 à 20 cm de diamètre et d’une hauteur de 20 cm.

Qu’est-ce que le feuillage Décora ?
Chaque feuille présente un pourtour joliment dessiné aux dominantes gris argenté. Lorsque l’on observe avec attention, on découvre un magnifique cœur bien dessiné. Le feuillage fait dorénavant partie intégrante du charme du cyclamen. Rassemblées de manière très dense autour d’un bouquet de fleurs, les feuilles forment une robe des plus élégantes qui donne son caractère singulier à la plante. On parle alors de feuillage « fantaisie ».

La gamme des cyclamens Metis Décora comprend 10 teintes : Rouge écarlate, magenta, blanc pur (la dernière née), saumon, saumon écarlate, fuchsia, rose de Perse, violet, violet foncé et fuchsia clair.

Petits conseils pour profiter longtemps de vos compositions d’automne et d’hiver en extérieur
Les cyclamens Metis demandent peu de soin.

  1. Placez vos potées de cyclamens à l’abri des pluies et des vents forts.
  2. Arrosez sans excès : il suffit de laisser la terre sécher un peu entre deux arrosages.
  3. Ôtez délicatement les fleurs et les feuilles fanées pour favoriser la venue de nouveaux boutons.
  4. Si une petite gelée survient (-2 à -3°C), il suffit de pincer les fleurs et les feuilles endommagées et la floraison reprendra de plus belle. Le bulbe de cyclamen résiste à un gel léger de quelques jours. Protéger avec un voile d’hivernage.
  5. Pour une plante encore plus belle : apportez chaque mois un peu d’engrais pour plantes fleuries.

Commentaires (4)

  1. Nanou

    Bon noël Alain !

  2. mamiefanfan

    superbes, chaque année je m’en achète quelques uns que je garde fleuris environ 2 à 3 mois. Puis je les replante au jardin. Si j’ai la chance que le pied soit un bulbe, il se naturalisent et repartent l’année suivante, sinon ils ne font que des feuilles. mais que j’aime ces fleurs d’hiver !!!

  3. jpp

    Les cyclamens font partie des plantes au départ destinées à être jetées qui mènent une seconde vie au jardin Saint-Serge. Arrivés même un peu desséchés, ils repartent contrairement aux azalées que nous sauvons rarement.Il m’arrive d’en repêcher sur le tas de compost !

  4. altaf

    parmi une saison
    ou les rayons du soleil sont en train de palir,les cyclamen creent une autre saison a l,interieur avec les beaux desseins de leur feuillage, des floraisons genereuses et de
    parfum enivrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez