Salon Marjolaine du 8 au 16 novembre 2014

Salon Marjolaine 2014
Durant 9 jours, le salon Marjolaine et ses plus de 550 exposants vont vous faire découvrir des produits alliant qualité, saveur et préservation de l’environnement au parc floral de Paris (Paris 12e).

75 000 visiteurs sont attendus : les consom’acteurs de longue date bien entendu mais aussi de nouveaux consommateurs prêts à adopter un mode de vie plus écologique et responsable, à la recherche d’une offre de qualité, conviviale et créative en lien avec leur volonté de faire des choix plus respectueux de la nature. Ces néo-consommateurs, attirés par une offre de produits sains et éthiques, souhaitent réduire leur empreinte sur l’environnement et sont sensibles aux initiatives positives qui se développent un peu partout en France et dans le monde.
Le plus grand marché bio de France rassemble 550 exposants, petits producteurs, transformateurs, artisans, distributeurs, associations environnementales… venus partager leur savoir-faire, leurs nouveaux produits biologiques, leurs valeurs éthiques et leurs démarches liées à l’écologie. Avec 80% d’exposants fidèles, Marjolaine reste un rendez-vous privilégié pour les professionnels comme pour les consommateurs qui découvriront cette année une centaine de nouveaux producteurs et artisans soucieux de présenter des produits sains, qualitatifs et éco-responsables.
« 50 ans d’initiatives pour un avenir en bio » est le thème central de cette nouvelle édition marquée par le 50ème anniversaire de Nature & Progrès, partenaire historique du salon. Un événement auquel les organisateurs s’associent pleinement en proposant un programme d’animations inédit pour les enfants comme pour les adultes.

Les 50 ans de Nature & Progrès coïncident avec l’Année internationale de l’agriculture familiale, l’occasion pour le salon d’innover avec un hall 4 entièrement consacré à l’agriculture bio. Scindé autour de 2 pôles « Recherche en bio » et « Agriculture bio en IDF », les visiteurs pourront s’y informer à titre personnel ou professionnel et soutenir les associations et les structures présentes :

Les conférences

Plus de 80 ateliers à découvrir

Les animations pour les enfants

Entrée 9 euros.
Tarif réduit : 6 euros (chômeurs, étudiants, invalides adhérents Nature & Progrès et par préinscription sur le site du salon).
Gratuit pour les moins de 12 ans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez