Le début de la floraison du cactus de Noël

Cactus de Noël (Schlumbergera) en fleur, Paris 19e (75)
La première de mes potées de cactus de Noël (Schlumbergera) s’est mise à fleurir, très en avance. Une fleur plus précoce que les autres, car sur les autres tiges, les boutons se forment à peine, comme sur mes autres potées qui devraient fleurir aux alentours de Noël et peut-être même plus tard.

Cactus de Noël (Schlumbergera) en fleur, Paris 19e (75)Une belle et grande fleur bicolore, rose indien et blanc pur. Très élégante, elle ressemble à un oiseau en plein vol…

Cactus de Noël (Schlumbergera) en fleur, Paris 19e (75)
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Vous trouvez facilement des potées de cactus de Noël depuis quelques semaines dans les jardineries alors que l’an dernier, il y en avait pratiquement pas. Il faut en profiter, la saison est courte !

Commentaires (4)

  1. Michèle

    Le mien ayant passé ses vacances dans le jardin, rentré depuis peu, il est en pleine fleurs, mais le tien a un coloris magnifique et la ressemblane ave un oiseau bien poétique. Merci de ces belles photos
    .

  2. mamiefanfan

    super, même si la grisaille est de retour, les journées sont éclairées par les couleurs de ces cactus. ces fleurs sont particulièrement jolies par leur couleur mais aussi par leur forme !

  3. @nnie54

    Cette couleur est jolie et la comparaison est belle.
    Le mien est de couleur rouge, je l’avais choisi l’année dernière pour les fêtes de fin d’année et il était splendide en fleurs. Il fleurit aussi en ce moment mais il a perdu des tiges car trop mouillé avec la pluie car il était dehors jusque récemment un peu abrité.. Mais finalement il fleurit quand même !
    Bon dimanche !
    @.

  4. Mlle brindille

    Tu en as des merveilles chez toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez