Belle floraison du chrysanthème mimosa

Chrysanthème mimosa (Ajania pacifica) dans le square Henri Collet, Paris 16e (75)
Moins fréquent que les chrysanthèmes à petites ou grosses fleurs, le chrysanthème du Pacifique ou ajania (Ajania pacifica) est pourtant aussi attrayant par sa floraison automnale jaune que son feuillage vert grisé, ourlé d’argent. Vous pouvez en découvrir de superbes jardinières en ce moment dans le square Henri Collet (Paris 16e), près de la Maison de la Radio.

Chrysanthème mimosa (Ajania pacifica) dans le square Henri Collet, Paris 16e (75)Ce chrysanthème a un port assez compact, ce qui en fait une plante parfaite pour les rebords de fenêtre et les petits balcons. Ou les bordures dans un jardin. Toujours dans un endroit bien ensoleillé, indispensable pour réussir cette petite plante vivace.

Chrysanthème mimosa (Ajania pacifica) dans le square Henri Collet, Paris 16e (75)
Dommage, il n’y a pas le parfum somptueux du mimosa…

Chrysanthème mimosa (Ajania pacifica) dans le square Henri Collet, Paris 16e (75)
À retenir pour les jardins ou les ambiances d’automne, surtout dans Paris où la douceur persiste plus longtemps et permet de profiter des floraisons les plus tardives.

Chrysanthème mimosa (Ajania pacifica) dans le square Henri Collet, Paris 16e (75)
Un peu de soleil, de lumière dans cette grisaille de novembre !

By |2014-11-16T22:18:05+00:00novembre 17th, 2014|fleur, parc ou jardin, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 26 novembre 2014 at 12 h 52 min

    J’ai déjà acheté ce petit chrysanthème et pour moi c’est le liseré et le graphisme des feuilles détachées qui font tout le charme de cette plante. En art floral le feuillage avec sa belle présence pourrait être utilisé avec d’autres fleurs

  2. mamiefanfan 20 novembre 2014 at 11 h 07 min

    moi j’aime bien cette couleur pétante qui réveille la grisaille actuelle ! ce rhryanthème me plait beaucoup aussi bien la forme de la fleur que le feuillage qui s’accorde bien avec la couleur !

  3. jpp 17 novembre 2014 at 10 h 59 min

    Ce jaune en grande masse me paraît trop agressif . En petites touches, l’élégance des feuilles doit être mieux mise en valeur.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok