Week-end estival sur Paris et la région parisienne

/, Paris/Week-end estival sur Paris et la région parisienne

Week-end estival sur Paris et la région parisienne

Prévisions météorologiques dimanche 19 octobre 2014, Île-de-France, Météo France
S’il n’y avait les feuillages et les floraisons d’automne pour nous rappeler la saison, on se serait cru en plein été hier dans Paris où la température est montée jusqu’à 25,1 °C (sous abri à l’ombre), avec un ressenti de 3 à 6°C supplémentaires. Et ce dimanche s’annonce aussi beau et chaud !

D’une manière générale, l’écart aux normales des températures (pour un mois d’octobre) affiche un excédent de +2,5°C à l’échelle de la France. Ce mois d’octobre doux est dans la continuité du mois de septembre anormalement chaud cette année (malgré l’absence de vague de chaleur cet été). (Source : La Chaine Météo)

Une chaleur dont il faut profiter car une dégradation est prévue à partir de lundi, avec une forte baisse des températures. Mais pour le moment, c’est l’été !

By |2014-10-19T07:07:46+00:00octobre 19th, 2014|météo et climat, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 19 octobre 2014 at 9 h 43 min

    Chaleur tardive, floraisons tardives

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui