Reprise de l’opération « Pulvérisons les pesticides » chez Botanic les 3 et 4 octobre 2014

/, événement/Reprise de l’opération « Pulvérisons les pesticides » chez Botanic les 3 et 4 octobre 2014

Reprise de l’opération « Pulvérisons les pesticides » chez Botanic les 3 et 4 octobre 2014

Opération "Pulvérisons les pesticides" BotanicL’enseigne des jardineries Botanic poursuit son opération de reprise des pesticides lancée à l’occasion de la Semaine pour les alternatives aux pesticides en mars dernier. Cette 2ème édition qui a commencé le week-end des 26 et 27 septembre se prolonge les  3 et 4 octobre prochains.

Comme en mars, un bon d’achat de 5€ à valoir sur des solutions pour jardiner au naturel et le marché bio sera remis aux participants.

Pour rappel, voici le « mode d’emploi » de l’opération :

  • Les produits doivent être rapportés dans leur emballage d’origine.
  • Les produits collectés concernent aussi bien les produits entamés que ceux non utilisés.
  • La collecte englobe tous les produits pharmaceutiques EAJ (Emploi Autorisé dans les Jardins), hors engrais et produits professionnels.
Clikeco, partenaire de l’opération, prendra en charge les produits collectés. Ce spécialiste de la gestion des déchets acheminera ces derniers vers les centres de traitement agréés en vue de leur élimination.
By |2014-10-01T21:35:42+00:00octobre 2nd, 2014|écologie, événement|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 2 octobre 2014 at 10 h 45 min

    je me répète : j’aimerais bien que cette enseigne nous garantisse aussi la provenance des bois dont son fait son mobilier de jardin (c’est à dire l’essentiel de son offre).

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui