Journées des Plantes de Courson automne 2014

/, Île-de-France/Journées des Plantes de Courson automne 2014

Journées des Plantes de Courson automne 2014

Affiche des Journées des plantes de Courson automne 2014
L’édition d’automne des Journées des Plantes de Courson, 61ème édition de ce grand rendez-vous horticole, vous propose de rencontrer les 230 exposants venus de toute l’Europe : pépiniéristes, botanistes, paysagistes, spécialistes du monde végétal mais aussi des artisans « autour du jardin »…

Venez découvrir la diversité au jardin avec les dernières obtentions, les redécouvertes, les collections végétales, des conseils, de l’art de vivre au jardin, des animations et des ateliers, des échanges et des renseignements auprès des associations spécialisées…

Le thème de l’édition choisi au printemps « La diversité ? Prenez-en de la graine ! » est poursuivi cet automne avec une nouvelle fiche thématique et une nouvelle table ronde d’experts.

Le programme détaillé de l’édition de l’automne 2014
Les exposants présents

Informations pratiques

  • Vendredi 17 octobre 2014 : de midi à 18h
  • Samedi 18 octobre 2014 : de 10h à 18h
  • Dimanche 19 octobre 2014 : de 10h à 18h

Matinée professionnelle sans vente le vendredi 17 octobre 2014 de 10h à midi.

Renseignements

Billetterie
Le tarif d’entrée comprend le droit d’entrée, l’accès aux conférences, la visite guidée du parc, le parking, les services de la consigne et le transport des plantes jusqu’à la sortie, la navette depuis la gare de RER.

  • Tarif normal : 17 €
  • Tarif réduit : 12 € (groupes – minimum 20 personnes, uniquement sur réservation écrite préalable -, étudiants, associations horticoles, enfants de 12 à 16 ans, handicapés, familles nombreuses)
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés de leurs parents, et pour les accompagnateurs des personnes handicapées.
By |2014-10-12T22:08:58+00:00octobre 13th, 2014|événement, Île-de-France|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. […] à la rédaction aujourd’hui toute la journée, je suis allé parcourir les stands de l’édition d’automne des Journées des Plantes de Courson (Essonne) hier jeudi. Voici un petit aperçu en photos de ce qui vous y attend pendant les trois […]

  2. jpp 13 octobre 2014 at 11 h 28 min

    Les grandes manœuvres autour des semences battent leur plein. Une journée de la SNHF aura lieu sur ce thème en Novembre. pendant ce temps Kokopelli a gagné en appel contre Buamaux bien que la Cour d’appel de Nancy considère la vente de graines non homologuées comme illicite : « dans le litige particulier nous opposant à la société Graines Baumaux, la décision de la Cour d’Appel de Nancy signifie donc que s’il est vrai que Kokopelli commet des actes illicites par la vente de variétés non inscrites au Catalogue officiel, ces agissements ne sont pas générateurs de responsabilité vis-à-vis de la société Graines Baumaux et « n’ont pas pour effet de fausser le jeu de la concurrence « ; (communiqué Kokopelli).

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui