Troc d’automne de V’Île Fertile

V'Île Fertile, ferme urbaine participative
Le 27 septembre 2014 à partir de 15h, la ferme urbaine participative V’Île Fertile vous invite à venir échanger vos graines, boutures, bulbes, rhizomes, engrais verts, matériel etc… dans la joie et la bonne humeur. Rendez-vous aux portes de Paris, au Jardin d’Agronomie Tropicale (Paris 12e).

Le weekend prochain, les 27 et 28 septembre 2014 de 14 à 19h, la ferme participe à la Fête des Jardins de Paris et métropole. L’occasion de découvrir et visiter cette ferme urbaine participative parisienne si vous ne l’avez pas encore fait. L’association compte désormais presque une centaine d’adhérents et une bonne quinzaine d’actifs réguliers.

V’île Fertile, c’est une ferme maraîchère bio-intensive valorisant les déchets organiques urbains à Paris ! Inspiré des jardins partagés et des techniques de maraîchers professionnels, ce projet ambitionne de faire le pas du jardinage au maraîchage urbain. De passer de l’agrément à la production, du flâneur-cueilleur au glaneur-cultivateur. La ferme sera à la fois un lieu de production alimentaire (à plein rendement on peut sortir une tonne de légumes par an sur 250m2 cultivables) et de pédagogie avec des ateliers pour les plus jeunes autour des questions de l’alimentation et de l’écologie.

Pour tout renseignement, vous pouvez poser vos questions sur vilefertile@gmail.com

Pour aller à la ferme V’Île fertile
Jardin d’Agronomie Tropicale René Dumont, situé à l’extrême est du bois de Vincennes.
45, avenue de la Belle Gabrielle, 75012 Paris.
Entrez dans le jardin, prenez l’allée centrale jusqu’à la grande pelouse.
Rer : ligne A, station Nogent-sur-Marne. Le weekend, le RER est dézoné pour les possesseurs du pass Navigo.
30 minutes de vélo depuis Nation, 15 depuis le Parc Floral. Il y a des bornes Velib’ a proximité du RER de Nogent-sur-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez