Moisson de selfruits sur la toile !

Selfie d'Alain croquant une pomme 'Reine des Reinettes', photo Alain Delavie
À vos pommes citoyens ! C’est le mot d’ordre des pomiculteurs français pour faire un pied de nez à l’embargo russe.

Des selfruits pour manifester son intêret pour les pommes françaises et lancer un appel : « croquez une pomme française par jour pendant un an ! »
Un « selfruit », c’est une photo, un autoportrait réalisé pendant que le ou la photographié(e) croque dans une pomme, un selfie pour soutenir les producteurs de pommes.

L’opération lancée depuis fin août par Daniel Sauvaitre, président de l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP) rencontre un public grandissant sur les réseaux sociaux. Les mille et un visages de nos concitoyens doivent être envoyés avec le hashtag #mapommepourlapomme.

Une page facebook (Ma pomme pour la pomme) et un  compte  Twitter (@etmapomme) accompagnent le tout.

Capture d'écran, Twitter, profil EtMaPomme
« Ma pomme pour la pomme » est un geste salutaire à plus d’un titre. Bon pour l’équilibre alimentaire, ce geste est bon pour votre santé et également bon pour soutenir les pomiculteurs de nos terroirs français. D’autant plus que la récolte, qui a déjà commencé dans les vergers français depuis début août, est excellente ! Les 1,5 million de tonnes sont croquantes à souhait. De mémoire de pomiculteur, on estime que cette récolte est exceptionnelle pour les papilles.

Croquez une pomme et prenez vous en photo !
Sur mon selfie, je croque une pomme ‘Reine des Reinettes’, une vraie, délicieuse !

Commentaires (2)

  1. jpp

    Ma production personnelle de pommes n’est pas du tout fameuse et si j’arrive à avoir un panier de reine des reinettes je serai content. Chez moi c’est la prune qui a été record. Cela dit , j’ai eu quelques Président Mougeot sur en arbre en espalier, de derrière les fagots…On a failli aussi avoir une récolte de raisin fabuleuse à Saint-Serge mais d’un côté bouffée par les merles de l’autre rendue inaccessible par des travaux !

  2. nicole

    manger des pommes russes ? comme si ça pouvait venir à l’esprit !! ça fait des années que je mange uniquement les pommes d’un producteur voisin de chez moi, qui propose des variétés diverses suivant l’avancement de la saison . En ce moment, nous savourons de très bonnes ‘Cox orange’, qui ne sont pas de garde et doivent donc être mangées assez vite. Je vais aussi acheter quelques kg d’une pomme très locale qui s’appelle ‘Faro’ et qui est la reine des pommes (eh non, ce n’est donc pas moi LOL), qu’on ne trouve plus que … chez les fabricants de cidre, elle est incalibrable, et le pommier qui la porte est grand et peu pratique à la récolte … ensuite … nous verrons ! vive la pomme (et tout le reste des fruits et légumes) français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez