La Grande Expo Verte by maplantemonbonheur.fr

Flyer de la Grande Expo Verte by maplantemonbonheur.frLa rentrée est scolaire, littéraire, culturelle… Et cette année elle sera aussi végétale et artistique! Du 24 septembre au 21 octobre 2014, Calathéa, Schlumbergera, Chrysanthème et Phalaenopsis, 4 plantes majestueuses prennent la pose sublimées et interprétées par 4 artistes de la jeune garde à travers des œuvres d’art plurielles, modernes et vertes à souhait. La Grande Expo Verte by Maplantemonbonheur.fr valorise ses muses dans toute leur splendeur comme dans leurs différences.

LA GRANDE EXPO VERTE, DES PLANTES À REDÉCOUVRIR À « FLEUR DE POT »
Dans un salon ou sur un balcon, posées ou en suspension, les plantes ornent les intérieurs et se font éléments de décoration. Elles se laissent aussi détourner en pures œuvres d’art, bouffées d’oxygène inspirantes uniques. C’est sur ce parti pris complice que Maplantemonbonheur.fr organise la toute première exposition artistique végétale avec les 4 plantes du calendrier d’ »À Chaque Mois sa Plante ».
Illustrées, photographiées, mises en scène dans des installations contemporaines, les plantes sont, ici, d’intarissables sources de création artistiques. Fraîcheur sobre ou excentricité exotique, graphisme, formats, couleurs, chacune possède sa propre personnalité et un style bien affirmé !

Pendant un grand mois à l’Atelier des Artistes, la Grande Expo Verte tend ses feuillages aux amateurs d’art, aux fans de verdure, aux parisiens de toujours et aux visiteurs d’un jour.

4 BELLES PLANTES POUR 4 TÊTES D’AFFICHES ARTISTIQUES
La Calathea se montrera-t-elle plus disciplinée qu’à l’accoutumée ?
Les couleurs chaleureuses du Chrysanthème casseront-telles les stéréotypes ?
Le Schlumbergera piquera-t-il la curiosité des visiteurs de l’exposition ?
Le sage Phalaenopsis, osera-t-il se révéler version débridée ?

Autant de joyeux défis relevés par les 4 jeunes artistes en vue de la Grande Expo Verte : Élise Gerosa, photographe ; Noémie Cedille illustratrice ; Thibaut Gleize, créateur ébéniste ; France Tricot, concepteurs de tricots de rue ; et Jeanspezial, un collectif de peintres s’exprimant en live et en groupe. Chacun à sa manière jongle avec le reflet du bonheur, sans limites ni frontières.
Des œuvres à découvrir et explorer pour une escapade verte au cœur de la capitale…

Un univers végétal créatif inspirant pour, pourquoi pas, se laisser aller à créer son œuvre d’art !
Grands, petits, amateurs de loisirs créatifs, en chacun sommeille une âme d’artiste et une immense envie de bonheur.

INFORMATIONS PRATIQUES
La Grande Expo Verte by maplantemonbonheur.fr avec la Calathea, le Schlumbergera, le Chrysanthème et le Phalaenopsis à l’Atelier des Artistes, 4 rue Rampon, 75011 Paris.
Exposition du mardi au vendredi de 18h à 2h.

Des invitations sont disponibles sur Maplantemonbonheur.fr (nombre de places limité), Facebook.com/maplantemonbonheur et sur Twitter @plantebonheur #GrandeExpoVerte

Commentaires (2)

  1. Josette

    Bien vu Jpp !

    Je ne demande pas qu’ils soient de vrais jardiniers mais qu’ils considèrent au moins que les plantes sont vivantes et pas juste des objets de décoration.

  2. jpp

    C’est sans doute très bien mais d’une manière générale j’aimerais que tous ces artistes qui se mettent au vert nous prouvent qu’ils sont des jardiniers et que la plante n’est pas pour eux qu’un support médiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez