Colonnes comestibles installées par les Jardins de Gally dans le CESE, septembre 2014
Les Jardins de Gally, pionniers de l’agriculture urbaine, présentent leurs jardins comestibles au Conseil Économique, Social et Environnemental (Paris 16e), à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014.

Salades sur une colonne comestible installée par les Jardins de Gally dans le CESEColonne hydroponique, Les Jardins de GallyAprès le potager urbain de Jardins, Jardin aux Tuileries en juin et l’inauguration du 1er démonstrateur d’agriculture urbaine Les Fermes en Villes, Les Jardins de Gally démontrent leurs innovations de pionniers de l’agriculture urbaine. Tours nourricières, jardins hors sols, et autres dispositifs de cultures en villes seront exposés dans le cadre du CESE. La salle hypostyle accueillera une mini- ferme urbaine composée de 14 colonnes comestibles plantées en laitues, batavias, blettes, capucines, herbes aromatiques, fraisiers, …

Deux échelles surdimensionnées habillées de sacoches (Bacsac) plantées (herbes aromatiques, mélisse) habilleront le parvis. Une dizaine de palmiers d’environ 2 mètres seront disposés sur la terrasse, et voués à y rester au-delà du week-end portes ouvertes.

Pour toute information complémentaire sur Les Fermes en Villes : www.lesfermesenvilles.com
Les Jardins de Gally : www.lesjardinsdegally.com