Ma sauge préférée fleurit

Sauge (Salvia coccinea) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
L’été a été si peu ensoleillé que j’ai été obligé de déplacer ma potée de sauges (Salvia coccinea) qui fleurissait avec beaucoup de difficultés à cause du manque de lumière. Je l’ai installée dans la partie la plus exposée au soleil sur mon balcon et en quelques semaines, l’effet a été visible : feuillage plus dense, plante plus étoffée et nouvelle floraison avec des épis bien formés.

Les fleurs font vraiment penser à des petits colibris avec leurs superbes calices pourpre noir et leurs pétales rouge vif d’où s’échappent les fines étamines et le pistil.

Sauge (Salvia coccinea) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Je ne connais pas le nom exact de variété de cette sauge écarlate. Ce n’est pas ‘Lady in Red’ que j’ai cultivée de nombreuses années et qui a des fleurs plus fines. Peut-être le cultivar ‘Forest Fire’ ? Qu’importe, cette belle inconnue me plaît ! Et ce n’est que le début de la floraison en principe. Les sauges écarlates, comme beaucoup d’autres sauges, deviennent de plus en plus belles et fleuries avec l’été qui s’avance. Quand d’autres fleurs d’été peinent et déclinent, elles prennent le relais. Il faudrait quand même un petit plus de soleil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 Partages
Partagez14
Tweetez
+1
Enregistrer2
Partagez