Le platycodon est tendance

Platycodon, Suisse
Si vous trainez un peu dans les jardineries en ce moment, vous allez voir de nombreuses petites potées fleuries de platycodon, dans les couleurs blanche, rose ou bleu violet. Avec ses boutons floraux en forme de petits ballons et ses grosses fleurs étoilées qui font penser à des campanules, cette plante est attractive à un moment où les rayons semblent bien déserts et tristes.

Platycodons en potCette plante vivace et rustique donne de bons résultats en plein soleil, dans un sol bien drainé qui reste frais pendant la belle saison. À placer plutôt en bordure car la plante ne dépasse pas les 50 cm de hauteur. En hiver, son feuillage disparaît. Pour les plantes cultivées en pot ou en jardinière, prévoir un nettoyage régulier pour couper les fleurs dès qu’elles sont fanées.

La touffe que j’ai photographiée en Suisse au début de l’été était exposée en plein soleil. C’était la première fois que je voyais un beau pied de cette plante, touffue et fleurie généreusement. Avez-vous tenté d’en cultiver ?

Commentaire (1)

  1. mohair

    Bonjour,
    très modestement, j’avais acheté un pot fleuri, en début d’été,
    je contemple actuellement une refloraison bleue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 Partages
Partagez20
Tweetez
+1
Enregistrer6
Partagez