Il était une fois l’abélia…

/, fleur/Il était une fois l’abélia…

Il était une fois l’abélia…

Abélia fleuri sur la terrasse de Rustica en été, Paris 18e (75)
Qui fleurissait, fleurissait encore et toujours plus, par tous les temps, longtemps… Ce petit arbuste incroyablement florifère nous prodigue ses bouquets de petites fleurs blanches ou roses selon les variétés tout au long de l’été et bien au-delà sans jamais se fatiguer. Pour notre plus grand plaisir !

Abélia fleuri sur la terrasse de Rustica en été, Paris 18e (75)Les petites bractées roses qui entourent les fleurs en trompette restent très longtemps décoratives et prolongent presque à l’infini l’attrait de cet arbuste très élégant.

Abélia fleuri sur la terrasse de Rustica en été, Paris 18e (75)
Une valeur sûre pour fleurir les jardins et les terrasses du printemps jusqu’aux gelées.

By |2014-08-08T21:24:40+00:00août 9th, 2014|arbre ou arbuste, fleur|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Philippe à PAU 9 août 2014 at 12 h 39 min

    J’aime beaucoup ces petits buissons .Ils ajoutent des couleurs pourpres par leur feuillage aux verts de mon petit parc palois.

  2. mamiefanfan 9 août 2014 at 10 h 43 min

    très jolies floraisons !!

  3. nicole 9 août 2014 at 8 h 54 min

    je suis une grande fan des abélias, j’ai a. grandiflora et a. chinensis, feuillage vert assez clair et floraison blanche .

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui