Dahlia Mystic ‘Enchantment’

Dahlia Mystic 'Enchantment', Astéracées, Pépinière Sandrine et Thierry Delabroye, Hantay (62)
Je ne pouvais que craquer pour ce superbe dahlia au feuillage pourpre noir brillant et aux fleurs simples rouge vif éclatant. D’autant plus que cette variété n’a pas un grand développement et garde des dimensions adaptées à une culture en pot sur un balcon. Une belle trouvaille dénichée parmi les nombreuses merveilles proposées par Thierry Delabroye dans sa pépinière à Hantay (Pas-de-Calais).

Dahlia Mystic 'Enchantment', Astéracées, sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Aussitôt acheté, aussi vite installé sur mon balcon dans un grand pot design plus haut que large où je peux admirer facilement ce dahlia et où le soleil donne généreusement. Car la belle couleur pourpre noir du feuillage ne garde vraiment son intensité qu’en plein soleil. Une situation plus ombragée la ternit et la fait un peu reverdir. Mon petit dahlia est en compagnie de Tinantia pringlei, cette sorte de misère rustique à feuillage vert ponctué de taches pourpre foncé. Un tapis vert pour mettre en valeur le pourpre et le vermillon.

Dahlia Mystic 'Enchantment', Astéracées, Pépinière Sandrine et Thierry Delabroye, Hantay (62)
La saison est déjà bien avancée pour installer des dahlias, mais si le soleil voulait bien revenir un peu plus, je pourrai avoir sans problème une belle floraison avant l’arrivée des premiers froids car le plant est déjà bien poussé et couvert de boutons. Et l’essentiel est que le bulbe grossisse suffisamment pour que la plante puisse passer l’hiver au sec sans problème.

Commentaires (2)

  1. @nnie54

    La couleur du feuillage est étonnante ! Tous les dahlias sont beaux.
    @nnie

  2. Josette

    Sympa en effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 Partages
Partagez19
Tweetez
+1
Enregistrer15
Partagez