Dahlia Mystic ‘Enchantment’ en rouge majeur

Dahlia Mystic 'Enchantment' (Astéracées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
La première fleur de mon jeune plant de Dahlia Mystic ‘Enchantment’ s’est épanouie avant-hier, apportant une note de rouge vif éclatant au-dessus du feuillage découpé d’un pourpre intense presque noir. Je suis ravi, c’est exactement ce rouge lumineux que je voulais et la floraison montre que le dahlia a trouvé une place qui lui convenait.

Dahlia Mystic 'Enchantment' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Le feuillage est vraiment extraordinaire. Dramatique presque ! Très gothique même. Mais malgré la couleur très foncé, les feuilles gardent une certaine brillance. Et elles sont bien découpées, avec beaucoup de finesse. Les fleurs sont portées par des pétioles solides qui les tiennent bien au-dessus du feuillage.

J’ai eu la chance hier de découvrir ce dahlia planté dans les champs de présentation des Ets Ernest Turc près d’Angers. En massif, il est impressionnant et incroyablement florifère, comme toutes les variétés de dahlias de la série Mystic. Mais j’ai vu d’autres dahlias rouges créés par nos producteurs français qui m’ont laissé rêveur… Le plus dur, c’est de devoir choisir !

Commentaires (2)

  1. Josette

    Il a l’air costaud en plus !

  2. Philippe à PAU

    Rouge écarlate et très beau feuillage en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Partages
Partagez14
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez