Bégonia Rex ‘China Curl’

Bégonia Rex ‘China Curl’

Bégonia Rex 'China Curl', Lausanne, Suisse
Lors de mon séjour en Suisse en juillet dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir une petite collection de bégonias cultivés dans les serres de la ville de Lausanne. Voici un superbe hybride de Begonia Rex au feuillage spiralé en forme de coquille d’escargot, brun chocolat noir et argent avec un ourlet pourpre.

Bégonia Rex 'China Curl', Lausanne, SuisseIl s’agit d’un hybride de Begonia versicolor par Begonia cathayana, le croisement ayant été réalisé par Woodriff en Californie (États-Unis) en 1978.

Bégonia Rex 'China Curl', Lausanne, Suisse
Pour les amateurs de bégonias Rex ou de bégonias tout simplement, vous pouvez acheter cette variété par correspondance chez Dibleys Nurseries (Royaume-Uni).

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. […] Bégonia Rex 'China Curl' http://www.pariscotejard … […]

  2. Josette 21 août 2014 at 10 h 18 min

    Très original.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui