Ammi au papillon

Ammi au papillon

Papillon sur une ombelle d'Ammi visnaga, Parc floral de Paris en été, Paris 12e (75)
Tout en écoutant le premier concert du festival Classique au Vert qui a débuté hier au Parc floral de Paris, j’ai profité des floraisons nombreuses dans la vallée aux fleurs où j’ai fait le plein de photos en utilisant à la fois mon apn et mon iPhone. L’été est déjà bien avancé, mais la plupart des fleurs d’été n’en sont qu’au tout début de leur floraison et certaines ont encore besoin de beaucoup pousser, notamment les dahlias vraiment très en retard. Mais la météo maussade de juillet n’a visiblement pas ralenti les belles touffes d’Ammi visnaga qui font le bonheur des papillons et de nombreux autres insectes.

Il faut dire qu’avec les grosses ombelles blanches, les insectes ont une belle piste d’atterrissage pour se poser et pour redécoller.
Il me semble que le papillon que j’ai photographié est un Robert-le-diable (Polygonia c-album).

By |2014-08-02T22:05:10+00:00août 3rd, 2014|animaux, fleur, parc ou jardin, Paris, plante annuelle|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Michèle 3 août 2014 at 19 h 03 min

    C’est vrai que les dahlias sont en retard, j’espère qu’août sera plus chaud et moins mouillé que juillet, Les roses ici redémarrent mais avec beaucoup de difficultés

  2. mamiefanfan 3 août 2014 at 11 h 21 min

    l’été est encore là pour deux bons mois, alors profitons de ses beautés !!

  3. Josette 3 août 2014 at 10 h 25 min

    Jolie photo.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui