« Vie au jardin » à Magny les Hameaux

/, Île-de-France/« Vie au jardin » à Magny les Hameaux

« Vie au jardin » à Magny les Hameaux

Vie au jardin / Vert Déco
Depuis hier, Vie Au Jardin vous fait redécouvrir le monde du jardin. Vente de pots, végétaux et mobilier de jardin, exposition de pièces artistiques, sensibilisation au développement durable et à la biodiversité, ateliers et des activités

Le programme du samedi 14 juin :

  • 11h : L’ortie, allié des jardins. Culinaires, médicales, cosmétiques… L’ortie est apprécié depuis l’antiquité pour son grand nombre de vertus. Légalisé depuis 2011 , le purin d’ortie devient l’allié de nos jardins. Une belle alternative aux produits phytosanitaire que vont vous faire découvrir nos jardiniers.
  • 14h : Berger d’un jour.
  • 15h : Les mauvaises herbes, ces plantes inconnues.
  • 16h : À chacun son compost !

Ventes de végétaux et pots
Comme chaque année, Vertdéco met en vente sa production de plantes fleuries et une large gamme de pots d’occasion à prix sacrifiés.

Exposition artistique et vente
Entrez dans l’univers de deux sculptrices de talent !
Carole Ivoy, peintre et sculptrice de renommée internationale, expose des pièces de sa collection. Sara Renaud (www.supervolum.com), spécialisée en sculpture sur métal, expose et propose à la vente ses créations originales et « fait main ».

Rencontre avec des partenaires engagés
En créant Vie Au Jardin, Vertdéco souhaitait proposer une manifestation sur le thème du jardin au sens large, intégrant pleinement les valeurs de développement durable et de biodiversité. Une vision partagée par ses partenaires (Noé Conservation, Réseau Cocagne, CANIF, PNR Haute vallée de Chevreuse, Jardin-Âge, Corif et Biotop), qui ont plaisir, chacun dans leur spécialité, à partager avec vous leurs connaissances.

Vertdéco
Chemin rural n°12
78114 Magny les Hameaux.
Tél. : +33 1 39 44 99 33.
De 10h à 18h.

By |2014-06-13T22:06:05+00:00juin 14th, 2014|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui