Coupe de Spathiphyllum, Aracées, Paris 19e (75)
Au hasard des arrivages chez le fleuriste le plus proche de chez moi, j’ai craqué pour cette coupe de petit spathiphyllum portant une multitude de petites langues blanches puis vertes quand elles fanent. Et bien m’en a pris, car depuis que je l’ai, cette plante n’a cessé de renouveler ses fleurs.

Je lui ai trouvé une place près d’une grande baie vitrée, sans soleil direct, bien à la vue. Je peux facilement la nettoyer pour ôter les fleurs fanées qui verdissent et sèchent ensuite. Et je peux l’arroser sans problème. La plante semble se plaire, car elle produit des nouvelles feuilles et des fleurs en permanence. Bien mieux qu’un bouquet fleuri !

Je ne connais pas le nom de la variété de cette fleur de lune, peut-être Spathiphyllum ‘Petite’, mais qu’importe ! L’essentiel est qu’elle pousse et fleurisse bien.

À l’arrière plan sur la photo ci-dessus, vous apercevez quelques rameaux de mon philodendron ‘Piccolo’, en fait Raphidophora tetrasperma. Une autre plante d’intérieur robuste, facile à cultiver et pas trop encombrante. Et c’est aussi une plante de la même famille que mon spathiphyllum, deux Aracées.