Le plus grand potager de Paris pour la brasserie californienne FR\AME au pied de la Tour Eiffel

Potager et verger de la Brasserie californienne Frame, Paris 15e (75)
Brasserie californienne de référence, FR\AME propose une carte riche, aux saveurs uniques et audacieuses. Le secret : l’installation inédite et exclusive d’un potager et d’un verger de plus de 600 m2 derrière le restaurant dans le 15e arrondissement de Paris.

Potager de la Brasserie californienne Frame, Paris 15e (75)
Conçu par des professionnels experts en écosystèmes urbains, la société Topager, ce jardin s’inscrit dans une démarche innovante et répond aux enjeux durables actuels. Fruits, légumes, plantes aromatiques… 250 espèces et variétés y sont récoltées. Les produits frais sont ensuite utilisés avec parcimonie dans les plats et les cocktails pour rehausser et valoriser les talents culinaires du chef Andrew Wigger.

Cultures « bio »
Uniques à Paris, le potager et le verger de la brasserie FR\AME s’étendent chacun sur 400 et 200 m2. Pensé suivant les principes du biomimétisme – une discipline consistant à imiter la nature pour récolter de nouveaux produits – le jardin est entièrement cultivé avec des méthodes biologiques : de la terre aux boiseries, aucun engrais chimique ou pesticide n’est utilisé. Le bois, non traité, provient des forêts voisines; un composteur recycle les épluchures et les déchets verts pour fertiliser les cultures; des petits espaces végétalisés sont également créés pour accueillir les oiseaux et d’autres espaces plus sauvages pour les coccinelles, les abeilles, etc. Du miel est produit par 8 ruches posées sur le toit de l’immeuble abritant le restaurant.Du jardin à l’assiette
En été, courgettes, haricots et tomates cerises cueillies à maturité apportent éclat et saveurs dans les assiettes. Plus de 300 fraisiers, 100 framboisiers, groseilliers, vignes et kiwis agrémentent quant à eux les desserts. Offerte toute l’année, une grande variété de mesclun, de roquette, de plantes aromatiques et de fleurs comestibles (lavande, bourrache, capucine, etc.) est proposée pour offrir une grande diversité de goût et une touche de fraîcheur. Une large sélection de feuilles rares est également cultivée dans le jardin. Parmi elles, le kale, cette variété de chou qui fait actuellement fureur aux États-Unis.

Verger de la Brasserie californienne Frame, Paris 15e (75)
Dans le 15ème arrondissement de Paris, la brasserie FR\AME vous invite à voyager en Californie
Le designer, architecte d’intérieur et scénographe Christophe Pillet propose un lieu de vie au-delà du restaurant et propose un cadre exceptionnel et intemporel. Pour FR\AME, il a imaginé un espace ouvert sur Paris, alliant modernité, élégance et simplicité typiquement parisiennes. Le designer a choisi pour cette brasserie californienne un décor minéral inspiré de la nature, dans un dégradé de gris chauds, relevé de touches colorées. Le bois, le marbre et le cuir se mêlent aux patines et aux bronzes. Christophe Pillet donne ainsi naissance à un lieu hors du temps.
Le chef, Andrew Wigger, met son savoir-faire culinaire au service d’une cuisine californienne twistée aux saveurs françaises.
La brasserie FR\AME a été pensée comme un « lieu social » favorisant les rencontres entre amis ou en famille. Ouvert sur l’extérieur, ce restaurant de style californien est synonyme de liberté et donne une nouvelle dimension à la brasserie parisienne.
Avec sa cuisine ouverte, son espace privé, son bar, sa vinoteca et sa terrasse avec vue sur la Tour Eiffel, FR\AME se distingue par sa créativité et propose de vivre une expérience unique : l’expérience californienne à la française.
Tout au long de la journée, du petit-déjeuner au dîner, du tea-time au cocktail, FR\AME propose une carte riche et inventive.
FR\AME se définit comme une brasserie franco/californienne, un cadre moderne et confortable, l’esprit West Coast dans un environnement parisien.

Brasserie californienne Frame, Paris 15e (75)
FR\AME
28, rue Jean Rey, 75015 Paris.
Horaires d’ouverture du restaurant : Du lundi au vendredi, de 8h à 1h; samedi et dimanche, de 10h à 1h.
Horaires d’ouverture du bar : tous les jours de 10h à 1h.
Tél. : +33 (0)1 44 38 57 77
www.framebrasserie.fr
#Framebrasserie

Commentaires (2)

  1. nanou

    oui moi je suis perplexe sur la qualité de ces aliments urbains , même s’il sont cultivés suivant des méthodes bio. Ils sont exposés à la pollution
    Y a t -il des études scientifiques qui les ont analysés ?j’ai peut être tort , mais je n’aurais pas du tout envie de manger dans ce restaurant

  2. jpp

    Voilà qui va alimenter le débat sur l’agriculture urbaine. Par exemple, ces délicieux fruits et légumes locaux échappent-ils à la pollution urbaine ? Le business rattrape toujours les pratiques initiées par le monde associatif. Mais pour une fois, ne boudons pas notre plaisir , c’est un modèle qui peut servir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 Partages
Partagez37
Tweetez
+1
Enregistrer25
Partagez