Joli semis spontané

Joli semis spontané

Semis spontané de Buddleia davidii à fleurs blanches, rue de l'Ourcq, Paris 19e (75)
Si vous passez sur le pont de l’Ourcq dans le 19e arrondissement de Paris, vous pourrez apercevoir ce petit buddliéa qui est venu se semer tout seul au bord du trottoir et de la chaussée. Mais contrairement aux nombreux autres arbres aux papillons qui poussent ici et là dans la capitale, celui-ci a de superbes épis de fleurs blanches. Une mauvaise herbe très chic !

Semis spontané de Buddleia davidii à fleurs blanches, rue de l'Ourcq, Paris 19e (75)Ce bord de trottoir sur le pont traversant le canal de l’Ourcq est de plus en plus colonisé par les adventices. Mais c’est la première fois que je repère ce petit arbuste. Qui va finir par se faire remarquer s’il continue à pousser et à fleurir.

Semis spontané de Buddleia davidii à fleurs blanches, rue de l'Ourcq, Paris 19e (75)

By |2014-06-21T21:42:59+00:00juin 22nd, 2014|arbre ou arbuste, mauvaise herbe ou adventice, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 22 juin 2014 at 11 h 40 min

    on trouve souvent des bludelias dans des endroits assez inhabituels ! celui ci n’a pas peur de la ville !!! la nature est toujours la plus forte !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui