Des nouveautés pour l’application mobile « Jardins de Versailles »

Application Jardins de Versailles sur iPhone
L’application pour mobiles « Jardins de Versailles », déjà téléchargée plus de 130 000 fois depuis son lancement, se voit dotée de plusieurs nouveautés répondant aux attentes d’un public toujours plus large.

Les innovations :

  • une version iPad assortie d’une galerie thématique,
  • un contenu enrichi du regard de Lee Ufan, artiste Coréen exposé jusqu’au 2 octobre dans les jardins,
  • une déclinaison en langue chinoise de l’application pour les nombreux touristes sinophones.

Un guide de visite modulable totalement inédit

  • Le guide de visite enrichit la visite des Jardins en offrant des compléments à la découverte. Ainsi, s’ajoutent à la vision donnée par ceux qui les font vivre (jardiniers, architectes, fontainiers, conservateurs), des contenus audio ou vidéo, téléchargeables « à la carte » qui proposent un regard différent sur les jardins avec les commentaires de personnalités culturelles ou artistiques. Ces derniers sont complétés aujourd’hui par le témoignage de Lee Ufan, artiste coréen contemporain dont les œuvres sont exposées dans les jardins du 17 juin au 2 octobre 2014.
  • La version iPad, disponible depuis le 20 mai, est enrichie d’une nouvelle rubrique « galerie des jardins de Versailles » qui permet d’explorer l’œuvre d’André Le Nôtre autrement. À travers une douzaine de thématiques et 250 photos et vidéos, les visiteurs peuvent contempler le domaine de Versailles vu du ciel, partir à la rencontre des dieux et héros mythologiques, comprendre le fonctionnement des réseaux hydrauliques, découvrir les différents métiers des jardins ou encore suivre la promenade conçue par Louis XIV.
  • À partir de fin juin, l’application « Jardins de Versailles » sera disponible en langue chinoise. Cette évolution permettra aux quelques 77 500 visiteurs Chinois annuels (8% des visiteurs) de profiter des bénéfices du guide de visite numérique.

L’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et sur Google Play, en français, en anglais, et à partir de fin juin, en chinois.

Orange et le château de Versailles : un partenariat d’innovation depuis 2009
Confirmant le partenariat établi depuis 2009, cette application est l’occasion pour Orange et le château de Versailles de poursuivre leur démarche d’innovation dans les dispositifs de médiation auprès des publics, grâce aux parcours personnalisés et à des possibilités élargies de partage de l’expérience de visite.

Orange, acteur numérique de la culture et de la diffusion des savoirs
Orange, opérateur majeur du monde des télécommunications, a pour ambition de rendre les bénéfices du numérique accessibles au plus grand nombre. Le groupe mène depuis plusieurs années une politique de partenariat avec des institutions culturelles, autour de projets qui ont une finalité commune : placer le numérique au cœur de la culture, facteur de développement humain, économique et social.

Le Grand Versailles numérique et les jardins de Versailles
Le château de Versailles a fait des nouvelles technologies l’un des axes majeurs de son développement. Il propose aux visiteurs comme aux internautes de nombreux outils numériques leur permettant d’enrichir leurs connaissances du domaine.

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