Anne Hidalgo inaugure le square Croix-Nivert / Convention (Paris 15e)

Rendre Paris plus verte : un engagement d’Anne Hidalgo. La Maire de Paris inaugure aujourd’hui mercredi 4 juin 2014 un nouvel espace vert de 2500m², qui reliera la rue Lecourbe et la rue de la Croix-Nivert dans le 15e arrondissement de Paris.

Logo de la Mairie de Paris
Ancien espace privatif, au cœur d’une zone résidentielle dense, le square Croix-Nivert/Convention devient aujourd’hui un îlot de verdure ouvert à tous les Parisiens. Son aire de jeux fera le bonheur des enfants du quartier, tandis que son jardin partagé fédérera leurs parents et les associations autour d’un projet concret d’agriculture urbaine.

Ce nouveau jardin, offert aux habitants du 15e arrondissement, illustre une fois de plus la volonté de la Ville de Paris de végétaliser les terrains disponibles, qu’ils soient aujourd’hui publics ou privés. D’ici 2020, ce sont 30 hectares d’espaces verts supplémentaires qui vont faire leur apparition. Chaque Parisien sera alors à moins de 7 minutes à pied d’un lieu de verdure, de respiration ou d’eau.

Inauguration à 11h15 au 242 rue Lecourbe, 75015 Paris, en présence de Anne Hidalgo, Maire de Paris, Colombe Brossel, Adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature et de la biodiversité, Marie Toubiana, Adjointe au Maire du 15e chargée des espaces verts, de la nature et de la préservation de la biodiversité et Stéphane Dambrine, Directeur général de Paris Habitat.

Commentaires (2)

  1. Josette

    Je souhaite aux Parisiens beaucoup de réalisations de ce genre. Des fleurs ! De la verdure !

  2. jpp

    Je crois me souvenir que cet espace doit beaucoup à l’engagement des habitants. La ville de Paris englobe (c’est nouveau) les espaces privés dans sa stratégie de développement des espaces verts. En témoigne la feuille de route délivrée par Anne Hidalgo à Colombe Brosset , nouvelle élue déléguée aux espaces verts (on peut trouver cette feuille de route , en cherchant bien, dans le dédale inextricable du site web de la Mairie). Evidemment, il faudra voir et juger sur pièce cette nouvelle politique qu’on ne pouvait pressentir au vu des récentes rencontres de l’Ecole du Breuil. Mais on ne peut que se réjouir du fait que les pieds d’immeubles, les pieds d’arbre, le balcon d’Alain Delavie et le travail que fait depuis bientôt dix ans l’association Jardin saint-Serge pour mettre en valeur un espace privé ouvert au public, trouve un début de reconnaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez