Floraison éclatante de mes lis Tiny ‘Double You’

Lis 'Tiny Double You' sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Cette variété de lis asiatique est la première à présenter des fleurs doubles. Compact et court sur tige (« tiny »), ce lis n’en est pas moins incroyablement florifère. Les petits bulbes installés l’hiver dernier me donnent depuis quelques jours une belle profusion de fleurs d’un orange éclatant.

Lis 'Tiny Double You' sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)Cet hybride de lis asiatique créé aux Pays-Bas est parfaitement adapté à une culture en pot. Mais il peut aussi être installé en bordure ou dans une rocaille, toujours dans un emplacement bien ensoleillé et dans une terre bien drainée.

Lis 'Tiny Double You' sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Les feuilles sont très effilées et d’un joli vert foncé vif. Le feuillage relativement foncé fait encore plus ressortir la floraison au coloris chaud et éclatant. Les boutons floraux et les fleurs sont dressées aux extrémités des tiges.

Lis 'Tiny Double You' sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Une adorable petite plante qui devrait faire le bonheur des jardiniers de ville toujours en manque de place. Je ne regrette pas mon achat, bien au contraire, c’est une belle découverte.

Lis 'Tiny Double You' sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Il existe plusieurs variétés dans la série des Lilium Tiny, tous trapus et florifères, mais Tiny ‘Double You’ est la seule à fleurs doubles.

Commentaires (4)

  1. Pingback: Deuxième floraison pour mon lis ‘Tiny Double You’ » Paris côté jardin

  2. Elizabeth

    Très jolis et bien portants ! Bravo ! car dans mon jardin, impossible d’avoir des lis, ils sont tout de suite attaqués par les criocères que je ne parviens pas à éradiquer …

  3. Michèle

    Très jolis lys bien doubles et d’un coloris éclatant. Du soleil au balcon en attendant le « vrai » soleil un peu absent ces derniers jours.

  4. DALLA LONGA Gisèle

    Nous fais aussi le bonheur du jour!
    J’adore cette couleur!
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 Partages
Partagez14
Tweetez
+1
Enregistrer9
Partagez