Euphorbia 'Lisbonne', Paris 18e (75)
Depuis que j’ai acheté cette euphorbe ‘Lisbonne’ chez Jardiland à Cormeille-en-Parisis (95) début mars dernier, la potée n’a jamais cessé de fleurir à profusion, les grandes bractées rouge vif se renouvelant continuellement. La plante a presque plus de fleurs que de feuilles !

Euphorbia 'Lisbonne', Paris 18e (75)La potée fleurit beaucoup mais garde un port compact. Il faut faire très attention quand on manipule cette plante bardée d’énormes épines qui peuvent infliger des blessures douloureuses.

Euphorbia 'Lisbonne', Paris 18e (75)
L’entretien de cette euphorbe est des plus simples : il faut installer la potée dans un endroit très clair, voir un peu ensoleillé. Il faut surveiller la terre du pot qui se dessèche vite (substrat tourbeux), la plante appréciant des arrosages réguliers et copieux. De temps à autre, il faut enlever les fleurs fanées qui en général se détachent facilement de la tige épineuse.

Euphorbia 'Lisbonne', Paris 18e (75)
Les fleurs sont insignifiantes, ce sont les grandes bractées vivement colorées qui les entourent qui font l’attrait de cette plante d’intérieur. Si vous n’aimez pas le coloris rouge vif éclatant, sachez qu’il existe d’autres variétés, notamment une à fleurs blanches et roses semblables à des fleurs de pommiers.