Apprendre à éclaircir les pommiers au Jardin École avec la SRHM

/, fruit, Île-de-France, jardinage et travaux au jardin/Apprendre à éclaircir les pommiers au Jardin École avec la SRHM

Apprendre à éclaircir les pommiers au Jardin École avec la SRHM

Dimanche 11 mai 2014 de 15h à 18h, ouverture mensuelle du Jardin-École et du musée horticole à Montreuil-sous-Bois (93) avec des démonstrations d’éclaircissage des pommiers.

La pollinisation a eu lieu, les jeunes pommes sont maintenant formées. Mais comme la nature est généreuse, chaque arbre doit être soulagé d’une partie de ses fruits afin de ne pas s’épuiser et de pouvoir donner autant chaque année. Vous découvrirez comment supprimer des fruits en surnombre sur vos arbres afin de préparer l’ensachage.

Paillage du verger
Pour les courageux, un petit coup de main est sollicité pour aider à pailler les rangs de pommiers et poiriers.

Visite libre du musée
Le musée sera ouvert pour découvrir les collections de l’association sur l’histoire des murs à pêches.

Informations pratiques
Jardin-École (SRHM)
4, rue du Jardin-École, 93100 Montreuil-sous-Bois.
Métro : ligne 9, station Mairie de Montreuil puis bus ligne 122, arrêt Saint-Just; station Croix de Chavaux puis bus ligne 127, arrêt Danton.
En voiture : à la Porte de Bagnolet, prendre l’autoroute A3 en direction de Lille. Prendre la 2ème sortie « Romainville-Montreuil ». Dans la bretelle de sortie, suivre l’indication S29, rester sur la bretelle jusqu’au bout : sortie dans la rue Théophile Sueur. Au feu de la sortie, tourner à droite dans la rue Pierre de Montreuil ; au feu suivant, tourner à gauche dans la rue Paul Doumer, prendre la 3ème rue à gauche, la rue du Jardin-École.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui