Semis spontanés de renouée ‘Painter’s Palette’

/, plante vivace, potée ou jardinière/Semis spontanés de renouée ‘Painter’s Palette’

Semis spontanés de renouée ‘Painter’s Palette’

Semis spontanés de Persicaria virginiana 'Painter's Palette' sur mon balcon au printemps, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Aussi prolifique qu’une impatience de Balfour, la renouée ‘Painter’s Palette’ (Persicaria virginiana ‘Painter’s Palette’) se ressème chaque année dans les autres potées et jardinières sur mon balcon. Des semis qui prennent vite les couleurs panachées du pied mère, mais qu’il faut surveiller et arracher sans trop tarder pour éviter que les autres plantes ne soient étouffées.

Je suis toujours étonné de constater que la panachure reste stable par semis. Tous les jeunes plants ont un feuillage panaché, certains un peu plus que d’autres, mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, je n’ai pas de plant sans panachure.

By |2014-04-22T21:01:41+00:00avril 23rd, 2014|balcon et terrasse, plante vivace, potée ou jardinière|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 23 avril 2014 at 11 h 30 min

    Bourreau d’enfants !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui