Portes ouvertes de la pépinière départementale du Val-de-Marne

/, Île-de-France/Portes ouvertes de la pépinière départementale du Val-de-Marne

Portes ouvertes de la pépinière départementale du Val-de-Marne

Le dimanche 27 avril 2014 de 14h à 18h, le Conseil général invite à découvrir les collections végétales de la Pépinière départementale, lors de portes-ouvertes exceptionnelles.

Logo du Conseil Général du Val-de-Marne
La pépinière départementale du Val-de-Marne est une réserve de plus de 8 hectares où poussent près de 10 000 arbres et arbustes, et 3600 rosiers. De nombreuses variétés amenées à servir ensuite dans les parcs et sur les routes départementales. Berceau pour les plantations du Val-de-Marne, il s’agit également d’un centre de conservation pour les collections végétales que le Département préserve : les roses de la Roseraie du Val-de-Marne, les lilas du Parc des Lilas…

C’est ainsi en pleine période de floraison que ce lieu d’exception ouvrira gratuitement ses portes aux petits et grands : des visites guidées les inviteront à parcourir les trésors de ses collections végétales et les jardiniers seront à leur disposition pour expliquer les techniques d’entretien. Un rendez-vous qui permet aux Val-de-Marnais et Franciliens de partir à la découverte de la diversité des espèces végétales entretenues dans le département du Val-de-Marne.

Informations pratiques :
Dimanche 27 avril 2014, de 14h à 18h
Pépinière départementale du Val-de-Marne
Rue du Chant de l’Alouette, 94520 Mandres-les-Roses.

By |2014-04-20T21:35:09+00:00avril 21st, 2014|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui