Portes ouvertes de la pépinière départementale du Val-de-Marne

Le dimanche 27 avril 2014 de 14h à 18h, le Conseil général invite à découvrir les collections végétales de la Pépinière départementale, lors de portes-ouvertes exceptionnelles.

Logo du Conseil Général du Val-de-Marne
La pépinière départementale du Val-de-Marne est une réserve de plus de 8 hectares où poussent près de 10 000 arbres et arbustes, et 3600 rosiers. De nombreuses variétés amenées à servir ensuite dans les parcs et sur les routes départementales. Berceau pour les plantations du Val-de-Marne, il s’agit également d’un centre de conservation pour les collections végétales que le Département préserve : les roses de la Roseraie du Val-de-Marne, les lilas du Parc des Lilas…

C’est ainsi en pleine période de floraison que ce lieu d’exception ouvrira gratuitement ses portes aux petits et grands : des visites guidées les inviteront à parcourir les trésors de ses collections végétales et les jardiniers seront à leur disposition pour expliquer les techniques d’entretien. Un rendez-vous qui permet aux Val-de-Marnais et Franciliens de partir à la découverte de la diversité des espèces végétales entretenues dans le département du Val-de-Marne.

Informations pratiques :
Dimanche 27 avril 2014, de 14h à 18h
Pépinière départementale du Val-de-Marne
Rue du Chant de l’Alouette, 94520 Mandres-les-Roses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez