Plante Music Lab by Maplantemonbonheur.fr

Plant Music Lab par maplantemonbonheur.fr
Mélomanes, musiciens confirmés ou amateurs, amoureux des plantes ou chercheurs d’expériences inédites, le Plant Music Lab est l’événement du printemps ! Oubliez vos préjugés instrumentaux et composez avec Calla, Anthurium, Dieffenbachia et Echeveria. Les 4 plantes du Plant Music Lab donnent le tempo à 2 sessions inratables.

Du 16 au 18 avril 2014 : Le Blue Club
Lieu incontournable des nuits parisiennes, accueille le Plant Music Lab pour que chacun se rêve DJ d’un soir à l’instar de Telepopmusik qui inaugure ce festival végétal le 16 avril à 21h.
Le Blue Club, 14 rue Muller, 75018 Paris.

Les 19 et 20 avril 2014 : au Café A
À l’occasion du Disquaire Day, l’événement de référence des inconditionnels de musique, le Plant Music Lab fait le show.
Café A, 148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris.

La partition végétale des plantes du mois
Du 16 au 20 avril prochains, ce sont les 4 plantes représentant les mois estivaux de mai à août pour la campagne « À Chaque Mois Sa Plante », qui inspireront les musiciens en tous genres.
La calla de mai, sophistiquée avec ses fleurs longues et élancées, l’anthurium de juin et son exotisme enivrant, le dieffenbacchia sauvage de juillet ou encore le discret mais surprenant, écheveria du mois d’août, deviennent instruments pour composer des airs de bossa nova, de rock ou encore des rythmes hip hop ou électro.
Toutes 4 se prêtent au jeu de la composition musicale en émettant des sons au contact des musiciens d’un jour qui les manipuleront… et partageront leur création sur la toile en rêvant peut-être à un succès détonnant de leur tube végétal !

Un DJ set d’exception donne le « la » !
C’est au Blue Club que le coup d’envoi est donné le soir du 16 avril : Antipop (Telepopmusik) accompagné des 4 plantes du mois se produira sur le Plant Music Lab pour un set végétal inédit. Ce sera alors au tour des spectateurs de se mettre à ces platines d’un nouveau genre pour découvrir les qualités musicales des plantes !

Le Plant Music Lab pour tous : l’art de mixer bonheur végétal et musical
Après 3 nuits de folie végétale au Blue Club, le Plant Music Lab investit le Café A pendant 2 jours pour le Disquaire Day. Les visiteurs pourront épater la foule avec leurs talents de compositeurs à la main verte. Un moment de pur bonheur qui peut se vivre en solo ou se partager en famille ou entre amis.

Commentaire (1)

  1. Josette

    Curieux ! Je n’ai pas très bien compris bien que j’ai connaissance de réactions de plantes à un stress animal ; ancienne expérience scientifique avec pose de capteurs sur des plantes pendant qu’on jette des crevettes dans l’eau bouillante. Je n’ai pas vérifié moi-même, bien sur, mais c’est ce que j’avais lu il y a fort longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez