Orages, grosses averses et arc-en-ciel sur Paris

Arc-en-ciel sur fond de ciel noir au-dessus du canal de l'Ourcq vu depuis mon balcon, Paris 19e (75)
Les plantes et les jardins parisiens et franciliens avaient grand besoin d’eau. Les pluies orageuses de ces derniers jours ont bien détrempé la capitale et ont abreuvé la végétation en manque. Toutes les soucoupes de mes potées et jardinières se sont remplies à vue d’oeil et le jardinier s’est bien enrhumé ! Mais l’oeil toujours aux aguets, j’ai pu saisir cet arc-en-ciel qui s’est formé au-dessus du canal de l’Ourcq.

Arc-en-ciel sur fond de ciel noir au-dessus du canal de l'Ourcq vu depuis mon balcon, Paris 19e (75)Les prévisions météorologiques nous prévoient le retour d’un temps frais et instable. Le mois de mai, semble-t-il, ne s’annonce pas comme avril exceptionnellement doux. La première décade devrait être assez fraiche. Les giboulées – que nous n’avons pas eu en mars – risquent d’être fréquentes en mai. Mais un temps estival pourrait finir pas s’imposer en fin du mois. On sort les parapluies, mais on peut ranger définitivement les doudounes.

Arc-en-ciel sur fond de ciel noir au-dessus du canal de l'Ourcq vu depuis mon balcon, Paris 19e (75)
Bien content d’avoir fini tous les rempotages, les plantations et les palissages sur mon balcon. Il ne me restera que la petite commande que j’attends encore (arrivée prévue début mai) et tout sera installé (si je ne craque pas trop pendant les fêtes des plantes qui s’annoncent, notamment Plantes Plaisirs Passions, le Troc Vert et les Journées des Plantes de Courson). Cette année, je ne suis pas en retard, mais mes dix jours de vacances qui s’achèvent ont été plus que nécessaires pour venir à bout des transferts de pots et de jardinières.

Commentaires (5)

  1. jpp

    Hélas le pronostic pour la disparition des grues serait (selon la mairie) plutôt 2015 !

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Pas tout à fait JPP, mes fenêtres ne sont pas exactement en face de l’ancienne usine. Les travaux semblent interminable et pourtant les chantiers avancent de façon visibles au fil des semaines. J’ai hâte de ne plus voir de grues !

  3. Michèle

    Très belles photos. Ici aussi il y a eu un superbe arc en ciel vendredi, il n’a pas duré longtemps, dommage, c’est tellement beau.

  4. mamiefanfan

    belles photos, ici c’est aujourd’hui qu’on peut admirer les arcs en ciel !!! en ce moment il pleut à torrent !!!

  5. jpp

    Excellente photo qui permet de localiser précisément les fenêtres d’Alain, juste en face de l’ex usine CPCU. J’ai donc jardiné quasiment sous ces fenêtres de 2002 à 2004, sur le parking de l’usine transformé en jardin partagé. On aperçoit aussi le bout de la grue qui empêche les jardiniers de Charmante petite campagne urbaine de prendre possession de leur nouveau jardin (là où on aperçoit le pavillon de vente des appartements que l’on construit à l’emplacement de l’usine et de l’ancien jardin). L’attente aura duré de 2010- à 2015 (si tout va bien) : le jardinage est une longue patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer6
Partagez