Arc-en-ciel sur fond de ciel noir au-dessus du canal de l'Ourcq vu depuis mon balcon, Paris 19e (75)
Les plantes et les jardins parisiens et franciliens avaient grand besoin d’eau. Les pluies orageuses de ces derniers jours ont bien détrempé la capitale et ont abreuvé la végétation en manque. Toutes les soucoupes de mes potées et jardinières se sont remplies à vue d’oeil et le jardinier s’est bien enrhumé ! Mais l’oeil toujours aux aguets, j’ai pu saisir cet arc-en-ciel qui s’est formé au-dessus du canal de l’Ourcq.

Arc-en-ciel sur fond de ciel noir au-dessus du canal de l'Ourcq vu depuis mon balcon, Paris 19e (75)Les prévisions météorologiques nous prévoient le retour d’un temps frais et instable. Le mois de mai, semble-t-il, ne s’annonce pas comme avril exceptionnellement doux. La première décade devrait être assez fraiche. Les giboulées – que nous n’avons pas eu en mars – risquent d’être fréquentes en mai. Mais un temps estival pourrait finir pas s’imposer en fin du mois. On sort les parapluies, mais on peut ranger définitivement les doudounes.

Arc-en-ciel sur fond de ciel noir au-dessus du canal de l'Ourcq vu depuis mon balcon, Paris 19e (75)
Bien content d’avoir fini tous les rempotages, les plantations et les palissages sur mon balcon. Il ne me restera que la petite commande que j’attends encore (arrivée prévue début mai) et tout sera installé (si je ne craque pas trop pendant les fêtes des plantes qui s’annoncent, notamment Plantes Plaisirs Passions, le Troc Vert et les Journées des Plantes de Courson). Cette année, je ne suis pas en retard, mais mes dix jours de vacances qui s’achèvent ont été plus que nécessaires pour venir à bout des transferts de pots et de jardinières.