Mon désherbage annuel

Laiteron, mauvaise herbe dans une jardinière sur mon balcon, Paris 19e (75)
Un des avantages de la culture en pots et en jardinières sur balcon ou terrasse, c’est la rareté des mauvaises herbes et l’absence de séances pénibles de désherbage. J’ai découvert un pied de laiteron qui s’était invité dans la jardinière des sceaux de Salomon géants. J’ai donc désherbé, ma seule et unique séance de l’année…

Désherbage d'un pied de laiteron, mauvaise herbe dans une jardinière sur mon balcon, Paris 19e (75)
Un désherbage vite fait bien fait (LOL) !
Ce n’était pas fatigant, avant d’attaquer la grosse séance de plantations suite aux nombreux achats effectués à Saint-Jean de Beauregard. Et je n’ai pas encore fini.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain Delavie 8 avril 2014 at 6 h 34 min

    La floraison annonce les graines, je n’ai pas pris le risque d’une dissémination 😉

  2. Alain Delavie 8 avril 2014 at 6 h 33 min

    Il ne faut pas laisser le sol à nu. La pose d’un paillis épais permet d’empêcher la germination de cette adventice annuelle. Ou tout du moins, cela limite son développement. Bon jardinage.

  3. théo 7 avril 2014 at 22 h 38 min

    Ben moi je suis TRES embêtée depuis plusieurs années par de la belladone qui se ressème toute seule (ou par les oiseaux ?). Je la traque lorsque je suis là, mais pendant les 2 mois d’été où je suis en Bretagne, les pieds sont ENORMES lorsque je rentre en septembre avec des racines dures et très profondes : je suis obligée de creuser autour des racines et de demander de l’aide pour les arracher : en 2 mois elles ont eu le temps de fleurir, fructifier (petites baies noires) et de dépasser ttes mes fleurs ! solution ???? je suis proche du parc Citroën et soupçonne les oiseaux de m’apporter ce fléau !?????

  4. jpp 7 avril 2014 at 10 h 16 min

    Alain fallait laisser ce laiteron fleurir avant de l’arracher (jolie floraison printanière) !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok