La mue de la crevette d’Amano

Exuvie d'une crevette d'Amano (Caridina multidentata) après un changement d'eau dans un nano aquarium, Anubias et Cladophora (Aegagropila linnaei) sur roche, Paris 19e (75)
C’est toujours un choc quand au matin je trouve une carapace vide (exuvie) de crevette dans l’un de mes aquariums. Et pourtant cela est fréquent avec ces animaux aquatiques qui muent pour pouvoir grossir et grandir. Avec les crevettes d’Amano, de belle taille, les exuvies ne passent pas inaperçues.

Exuvies de crevette d'Amano (Caridina multidentata) après un changement d'eau dans un nano aquarium, Anubias et Cladophora (Aegagropila linnaei) sur roche, Paris 19e (75)
J’ai trois crevettes d’Amano (Caridina multidentata) dans ce petit bac. Vives et en pleine forme, elles changent de carapace assez fréquemment, un changement partiel de l’eau de l’aquarium favorisant semble-t-il le phénomène. Lors du dernier nettoyage de mon petit aquarium, avec changement de quelques plantes, des masses filtrantes, élimination des algues incrustées sur les parois et renouvellement d’une bonne partie de l’eau, mes trois crevettes ont mué dans les 24 heures qui ont suivi. D’où ces carapaces blanchâtres que j’ai retrouvées un matin. Mais j’ai vite aperçu les crevettes en pleine forme. Tout allait bien !

Commentaires (2)

  1. Michèle

    Moi non plus, très curieux!!!J’ai remarqué qu’après un changement d’eau mes poissons avaient des petits. Donc même phénomène de survie je crois!!!

  2. mamiefanfan

    on en apprend chaque jour. je ne savais pas que les crevettes muaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez