Bégonia Waterfall ‘Encanto Orange’

Suspension de bégonia tubéreux Waterfall sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Hier, j’ai trouvé ce plant de bégonia tubéreux dans la jardinerie Truffaut d’Ivry-sur-Seine (94). Je l’ai installé en hauteur dans une suspension en demi lune pour pouvoir mieux admirer les grandes fleurs simples orange vif.

Suspension de bégonia tubéreux Waterfall sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
J’espère qu’il poussera comme mes deux autres bégonias (Begonia sutherlandii et B. ‘Bonfire’) qui ont bien passé l’hiver dehors et repartent de plus belle.
Le bégonia Waterfall ‘Encanto Orange’ a des fleurs beaucoup plus grandes que celles du bégonia ‘Bonfire’. Les feuilles vert foncé à liseré rouge ont la forme d’une aile d’ange. Le port de cette variété de bégonia tubéreux est d’abord dressé, mais sous le poids des fleurs, les rameaux se penchent et finissent par retomber.

À suivre.

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Un commentaire

  1. jpp 7 avril 2014 à 10 h 12 min

    Mes 150 bégonias vont bientôt rejoindre la pleine terre. Rien d’aussi joli que ceux-ci. Mais je note la belle proportion déjà atteinte par les lotto scarlett. Et les Dragon wings vont bien aussi !

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok