Paris Ile-de-France première destination touristique au monde en 2013

Avec 32,3 millions d’arrivées hôtelières, Paris Ile-de-France consolide sa place de première destination touristique au monde. 2013 constitue ainsi l’une des années de référence en termes d’arrivées touristiques pour la destination Paris Ile-de-France.

Logo CRT Paris IDFPrès de 15,5 millions de visiteurs viennent de l’étranger. C’est un chiffre exceptionnel, le plus élevé depuis 10 ans avec une hausse remarquable de 8,2 % des arrivées des visiteurs internationaux par rapport à 2012. Parmi ces nombreux clients, il est à noter :

  • une hausse spectaculaire de la clientèle chinoise : + 52,6 % (les Chinois deviennent pour la première fois la clientèle asiatique la plus présente avec 881 000 arrivées hôtelières, devant les Japonais),
  • une forte hausse de la clientèle du Proche et du Moyen Orient : + 20,7 %,
  • une augmentation importante de la clientèle américaine : + 15,7 %,
  • une hausse de 5,2% des Britanniques, première clientèle internationale de la destination, avec plus de 2,1 millions d’arrivées.

Dans un environnement économiquement difficile, la baisse des arrivées de la clientèle française, amorcée en 2012, se fait fortement ressentir (- 7,5 %). Interrogés les 3 et 4 mars derniers, les professionnels du tourisme francilien sont toutefois 69 % à prévoir une amélioration de leur activité à moyen terme en 2014.

Logo CRT Paris IDFTop 5 des visiteurs pour Paris Île de France

  1. Anglais (Royaume-Uni)
  2. Américains (États-Unis d’Amérique)
  3. Allemands (Allemagne)
  4. Italiens (Italie)
  5. Chinois (Chine)

(Source : CRT Paris IDF)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez