Ouverture mensuelle du Jardin-école et du musée horticole à Montreuil (93)

Rendez-vous dimanche 9 février 2014 pour une dernière séance de taille des pêchers, pour voir ou revoir le musée sur l’histoire horticole des murs à pêches et acheter des pommes et des poires.

Pêcher en fleur, photo Klagyivik / Fotolia.com

Ce sera la dernière séance de taille de ce début d’année car certains pêchers sont déjà en fleur. Vous apprendrez à tailler les pêchers pour assurer dès maintenant la fructification de l’année suivante et garantir celle de l’année. Ceux qui veulent poursuivre leur formation sur pommiers et poiriers pourront aussi dès le matin venir tailler avec les experts.

  • De 10h à 12h30 et de 15h à 18h : Vente de pommes et poires, de cidre et vinaigre de cidre, de jus de pommes classique ou pétillant. Si vous voulez des bottes de paille ou des pommes marquées « Je t’aime » et « Bon anniversaire », commandez-les en appelant Bernard Guicheteau au 06 87 40 90 71.
  • De 15h à 18h : 3e séance du cycle de taille des fruitiers avec la taille des pêchers. Venir avec un sécateur.

Toute la journée, vous pourrez aussi voir ou revoir le musée sur l’histoire horticole des murs à pêches.

Informations pratiques
Jardin-école (Société Régionale d’Horticulture de Montreuil)
4, rue du Jardin-école, 93100 Montreuil-sous-Bois.

  • Métro : Ligne 9, station Mairie de Montreuil puis bus 122, arrêt St Just; station Croix de Chavaux puis bus 127, arrêt Danton.
  • En voiture : À la Porte de Bagnolet, prendre l’autoroute A3 en direction de Lille. Prendre la 2ème sortie « Romainville-Montreuil ». Dans la bretelle de sortie, suivre l’indication S29, rester sur la bretelle jusqu’au bout, prendre la sortie Théophile Sueur. Au feu de la sortie, tourner à droite dans la rue Pierre de Montreuil ; au feu suivant tourner à gauche dans la rue Paul Doumer, prendre la 3ème rue à gauche, la rue du Jardin-école.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez