Les tubercules énormes de mon Dahlia coccinea

Arrachage des tubercules du Dahlia coccinea sur mon balcon en fin d'hiver, Paris 19e (75)
La petite bouture de Dahlia coccinea achetée en mai 2013 est vite devenue une grande plante couverte de fleurs tout l’été jusque tard en automne. L’hiver étant doux, j’ai laissé mon dahlia entrer en repos dans son pot sans protection, mais quand j’ai voulu l’enlever hier pour le déplacer, j’ai eu la surprise de trouver des tubercules énormes.

Arrachage des tubercules du Dahlia coccinea sur mon balcon en fin d'hiver, Paris 19e (75)
Des patates aux dimensions impressionnantes, surtout quand on songe à la taille de la petite bouture achetée. En quelques mois, le minuscule dahlia est devenu géant de tous les côtés.

Je ne vais pas tenter une deuxième année de culture sur mon balcon, j’ai déjà été envahi par ce beau dahlia l’année dernière que j’ai du arroser chaque jour pendant l’été, s’il se montre encore plus vigoureux l’été prochain, je vais être submergé et les plantes autour ne pourraient plus pousser correctement. Mais c’est une belle expérience, je sais maintenant que la culture en pot du dahlia est possible et donne d’excellents résultats.

Commentaires (3)

  1. jpp

    Voilà une bonne nouvelle pour Françoise jardinière à St-serge , qui adore les dahlias qui poussent évidemment très mal notre jardin. Merci Alain !

  2. Michèle

    Belle plante et beaux tubercules!!!Les miens sont encore aux box à l’abri!!!

  3. Josette

    Sniff, fini les photos ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez6
Tweetez
+1
Enregistrer2
Partagez