Hellebore Gold Collection ‘Pink Frost’

/, plante vivace, potée ou jardinière/Hellebore Gold Collection ‘Pink Frost’

Hellebore Gold Collection ‘Pink Frost’

Helleborus x ballardiae Gold Collection Pink Frost, Jardiland, Cormeilles-en-Parisis (95)
Avec son feuillage vert gris argenté, ses tiges pourpres et sa profusion de fleurs dressées blanc rosé qui se teintent de pourpre en fanant, cette variété d’hellébore est spectaculaire de janvier à mars.

Helleborus x ballardiae Gold Collection Pink Frost, Jardiland, Cormeilles-en-Parisis (95)Le terme Helleborus Gold Collection®, HGC en abrégé, désigne des variétés d’Helleborus niger et des hybrides qui sont tous multipliés végétativement par culture in vitro. Les variétés d’Helleborus Gold Collection® sont particulières parce que la majorité des hellébores proposées sur le marché sont obtenues par semis et n’ont pas les mêmes qualités génétiques. Les variétés HGC garantissent une identité variétale et une uniformité du fait de la propagation par culture in vitro.

HGC Early Spring regroupe plusieurs hybrides d’hellébores fleurissant en début d’année (fin d’hiver et début du printemps). ‘Pink Frost’ appartient à ce groupe. C’est une introduction créée par Josef Heuger en Allemagne.

Helleborus x ballardiae Gold Collection Pink Frost, Jardiland, Cormeilles-en-Parisis (95)
Superbe camaïeu de rose et de pourpre… Quand le soleil caresse les fleurs, les transparences donnent encore plus de beauté à cet hellébore.
Photos prises chez Jardiland Cormeilles-en-Parisis (Val d’Oise).

By |2014-03-12T23:15:37+00:00mars 13th, 2014|fleur, plante vivace, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. papi Jo 6 avril 2016 at 11 h 10 min

    Je viens d’acheter cet Hellébore (chez Truffaut). Son étiquette indique Helleborus x ericmiithii ‘HGC Fink Frost’.
    Bizarrement, les sites français donnent la variété ‘HGC Pink Frost’ comme H. x ericmiithii, alors que tous les autres pays la donnent comme H. x ballardiae. Qui a raison ?
    Sinon, floraison magnifique !

  2. @nnie54 13 mars 2014 at 20 h 35 min

    Effectivmeent elles sont belles. les miennes sont rose-bordeaux, enfin je pense que c’est cette couleur.
    @.

  3. Josette 13 mars 2014 at 9 h 54 min

    Très belles en effet.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui