Haie d’or

Haie fleurie de forsythias sur le Cours de Vincennes au printemps à Paris 12e (75)
Scintillants, éclatants, lumineux sous les rayons du soleil printaniers, les forsythias se repèrent de loin dans la capitale. Le long du Cours de Vincennes (Paris 12e), ils sont disposés en haie, en alternance avec des photinias flamboyants, des chalefs argentés et des orangers du Mexique brillants.

Haie fleurie de forsythias sur le Cours de Vincennes au printemps à Paris 12e (75)Du soleil en haie !

Haie fleurie de forsythias sur le Cours de Vincennes au printemps à Paris 12e (75)
L’effet éclatant ne va pas durer longtemps, car la floraison des forsythias passent vite, laissant la place aux jeunes feuilles vert vif.

Commentaires (3)

  1. Michèle

    Les forsythias sont vraiment le soleil du printemps!! Le mien a beaucoup de mal a fleurir, les moineaux mangent les bourgeons chaque année, les voraces!!!

  2. jpp

    Ces forsythias parfaitement fleuris depuis la base (pas un bouquet florissant au bout d’un tronc dénudé) m’amènent à citer le livre « La taille raisonnée de végétaux » de Pascal Prieur qui a fait un tabac lors de la dernière journée de la SNHF. Le raisonnement consiste à se baser sur le point de redémarrage de la croissance : à la base, au milieu ou au sommet de l’arbuste.

  3. mamiefanfan

    j’ai toujours aimé les forsythias. ils me rappellent mon enfance en cité où les rares espaces verts étaient décorées de ces arbustes lumineux. je suis très contente qu’ils soient encore et toujours utilisés en ville. ils illuminent vraiment l’environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer3
Partagez3