Floressence à la Vallée Village

Renoncule, photographie Cedric Porchez
Roses, pivoines et orchidées fleurissent dans notre dressing ce printemps. La Galerie d’Art de La Vallée Village a voulu à travers son exposition Floressence lever le voile sur les secrets de cette incursion en territoire fashion. Tour à tour romantique, pop ou graphique, la fleur est le symbole de la féminité, la douceur mais aussi de la joie de vivre et de l’insaisissable nature.

L’exposition Floressence invite ses visiteurs, dans le cadre d’un lounge expérimental, à redécouvrir la fleur à travers un parcours initiatique où les cinq sens seront mis en éveil. Véritable parenthèse de sérénité, l’exposition offre une explosion de couleurs, d’essences florales et de goûts pour un nouveau regard sur la fleur.

Aux sons d’une musique envoûtante et des rythmes relaxants de la nature, Floressence s’ouvre sur une création florale de Mark Colle, le designer floral rendu célèbre par son mur de fleurs au premier défilé Dior de Raf Simons.

Sensualité, féminité et beauté éphémère des fleurs se révèlent sous l’œil du photographe Cédric Porchez
Amoureux des fleurs depuis toujours, l’artiste a capturé les instants précieux et fugaces de la vie des fleurs, dévoilant courbes graphiques ou voluptueuses, couleurs éclatantes ou pureté absolue en noir et blanc pour une vision inédite de la beauté des fleurs à l’état pur.

Que serait une fleur sans son parfum…
La Vallée Village a fait appel aux nez d’une grande maison de parfums, Fragrance Resources, pour donner vie en parfum à ces photos. Un subtil mélange d’essences rares et précieuses permet de réinterpréter ce que notre œil voit en lui donnant une autre dimension.

Collection florale Saint-Valentin 2014, La Maison du Chocolat
Gourmandises et délices de fleurs de La Maison du Chocolat
Nicolas Cloiseau, meilleur ouvrier de France a travaillé des fleurs aux notes pétillantes, acidulées ou ambrées dans sa Collection Fleurie. Pour ravir les papilles, il a su allier avec audace et originalité la force du cacao à la subtilité des fleurs du jasmin entêtant dompté par un caramel à la violette révélée par le mélange de fruits rouges.
À découvrir en exclusivité et à déguster à la Galerie d’Art.
Coffret “Collection Fleurie” vendu à La Vallée Village à partir de 15 €.

La Vallée Village
Situé à 35 minutes du centre de Paris, La Vallée Village réunit plus de 120 marques prestigieuses et tendance de la Mode et du Luxe et propose tout au long de l’année et 7 jours sur 7, des prix irrésistibles (avec une réduction de 33% minimum sur le prix de vente conseillé) sur les collections des saisons précédentes.

La Vallée Village
3, Cours de la Garonne,
77700 Serris.

Commentaires (2)

  1. jpp

    Le lounge expérimental, c’est sulfureux !

  2. Ferret

    En effet c’est une très belle expo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez