Conférence de Pierre Lavalée sur l’utilisation des feuillages dans les jardins

/, Paris, plante vivace/Conférence de Pierre Lavalée sur l’utilisation des feuillages dans les jardins

Conférence de Pierre Lavalée sur l’utilisation des feuillages dans les jardins

L’association Vivaces & Cie organise plusieurs conférences au Forum 104 à Paris. La prochaine sera animée par le pépiniériste Pierre Lavalée qui parlera de l’utilisation des feuillages dans les jardins.

Festuca glauca 'Intense Blue'
Pierre Lavalée est pépiniériste et créateur du « Jardin du Beau Pays » à Marck dans le Pas-de-Calais.
Sur plus de 8 000 m2, le « Jardin du Beau Pays » se compose d’une juxtaposition de scènes très colorées et architecturées, où les feuillages ont une grande importance. Les compositions sont remarquablement maîtrisées et enrichies de raretés botaniques. Chaque année, Pierre Lavalée agrémente son « domaine » d’une nouvelle création, plate-bande, rocaille, serre ….
La pépinière propose une jolie collection de pulmonaires et de Brunneras, des plantes vivaces et d’autres merveilles plus exotiques, sur place et dans de nombreuses fêtes des plantes du nord de la France, de Belgique et à Saint-Jean de Beauregard (Essonne).

Rendez-vous lundi 24 mars à 17 heures.
Forum 104
104, rue de Vaugirard,
75006 Paris.
Métro : station Montparnasse ou station Saint-Placide.
Entrée : 5 €; 7 € pour les non adhérents. Conférence accessible à tous, adhérents ou non adhérents.

By |2014-03-22T10:55:12+00:00mars 22nd, 2014|événement, Paris, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 23 mars 2014 at 8 h 55 min

    On sera au moins deux !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui