Zones humides et libellules franciliennes : mieux les connaître pour mieux les préserver

/, événement, Île-de-France, Paris/Zones humides et libellules franciliennes : mieux les connaître pour mieux les préserver

Zones humides et libellules franciliennes : mieux les connaître pour mieux les préserver

Libellule, photo SNPN
À l’occasion de la Journée mondiale des zones humides 2014, Benjamin Bricault (SNPN) et Xavier Houard (Opie/SfO) proposent une conférence sur les zones humides et les libellules franciliennes le mercredi 5 février 2014, de 19h à 21h.

Malgré le fort taux d’urbanisation en Île-de-France, la région présente une grande diversité de zones humides. Ces milieux abritent une faune et une flore souvent caractéristiques. Parmi ces espèces, on considère les libellules et les demoiselles comme emblématiques.

Mais qu’entend-on exactement par « zones humides » ? A quoi servent-elles ? Par quoi sont-elles menacées ?
En quoi les libellules y sont si emblématiques ? Comment mieux les connaître et les préserver ?
C’est à toutes ces questions et à celles que vous vous poserez sur le sujet que répondront les deux intervenants durant cette conférence.

Amphithéâtre de la SNHF
84 rue de Grenelle, 75007 Paris.
Métro : ligne 12, station Rue du Bac.
Entrée gratuite, réservation obligatoire (140 places disponibles) : snpn@wanadoo.fr ou 01 43 20 15 39.

By |2014-02-03T21:36:29+00:00février 4th, 2014|animaux, événement, Île-de-France, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui