Philodendron ‘Piccolo’, bis repetita !

Philodendron 'Piccolo' (Raphidophora tetrasperma), Aracées, Paris 19e (75)
Depuis que j’ai découvert ce philodendron (qui n’en est d’ailleurs pas un malgré son nom commercial) il y a trois ans maintenant, je ne m’en lasse pas. Non seulement la plante est élégante, mais elle se montre d’une grande facilité de culture et d’une robustesse remarquable. Une excellente plante d’intérieur, une vraie plante d’appartement ! Aussi quand j’ai revu dernièrement des petites potées de ce philo chez Truffaut Paris, j’en ai acheté un deuxième pied pour l’installer dans une autre pièce de mon appartement. Quand on aime, on ne compte pas !

Philodendron 'Piccolo' (Raphidophora tetrasperma), Aracées, Paris 19e (75)
Trois années de culture séparent ces deux potées. J’aurai pu faire des boutures ou des marcottes sur mon premier pied qui a pris une belle ampleur, mais je préfère le laisser pousser comme bon lui semble, sa croissance régulière restant toutefois très raisonnable. Rien à voir avec le gros philo (Monstera deliciosa) qui devient vite… énorme !

Avec le zamioculcas (une autre Aracée), c’est certainement une des plantes d’intérieur les plus résistantes. Et parfaite pour les petits intérieurs. Une valeur sûre !!!

Commentaire (1)

  1. Benjy

    Magnifique!! Je ne l’ai pas celui là merci pour le partage, futur achat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2K Partages
Partagez5
Tweetez
+11
Enregistrer2K
Partagez