Pâquerettes d’hiver

Pâquerettes d’hiver

Pâquerette en fleur dans une pelouse parisienne, Paris 16e (75)
Il faut vraiment qu’il gèle longtemps à pierre fendre en hiver ou que la sécheresse s’installe durablement en été pour que ces petites fleurs sauvages cessent de fleurir. Quelle nature généreuse !

Pâquerette en fleur dans une pelouse parisienne, Paris 16e (75)
L’hiver doux et humide fait pousser et fleurir ces petites sauvageonnes qui apportent un peu de gaité dans les pelouses actuellement délaissées par les tondeuses. Profitons-en !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 4 février 2014 at 11 h 32 min

    c’esr petites fleurettes annoncent-elles un printemps précoce ??? j’espère que le froid ne va pas s’intaller, car les premières fleurs en pâtiront.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui