Le temps des crocus

Le temps des crocus

Touffe de crocus dans la pelouse du parc de Passy, Paris 16e (75)
Le soleil radieux de ce beau dimanche a fait s’ouvrir les crocus sortis de terre et boutonnés depuis longtemps déjà. Quel bonheur de voir un peu partout ces petites fleurs pointer et ouvrir leurs larges corolles. Les prémices du printemps…

Touffe de crocus dans la pelouse du parc de Passy, Paris 16e (75)

By |2014-02-16T22:27:46+00:00février 17th, 2014|fleur, parc ou jardin, Paris, plante bulbeuse|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. jpp 17 février 2014 at 19 h 30 min

    Oui on est parti pour l’année de la limace.

  2. Josette 17 février 2014 at 12 h 34 min

    J’avais oublié d’astiquer mes lunettes … Les crocus sont bien sortis. J’ai vu aussi des boutons au cognassier du Japon, le forsythia bientôt en fleurs.

    Il est vrai qu’en ce moment quand je vais au jardin je fais surtout attention où je mets les pieds tellement c’est la gadoue.

    Message spécial pour JPP : hier soir il y avait bien 200 (deux cents) petites limaces dans la gamelle d’une de mes chattes sauvages qui préfère rester au jardin ; ça promet pour cet été !

  3. jpp 17 février 2014 at 11 h 09 min

    Crocus, perce-neige et pervenches , en pleine forme (et pulmonaire). Arrivée des narcisses.Cognassiers du Japon en boutons. Déclin du jasmin d’hiver.

  4. Josette 17 février 2014 at 9 h 33 min

     » Des crocus boutonnés  » jolie expression.

    Mes crocus pas encore visibles.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui