Sac de déchets de taille sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)
C’est incroyable ce qu’un balcon peut produire comme déchets et matières organiques. Profitant de la douceur de l’hiver, j’ai entrepris de faire un grand nettoyage dans mes potées, de couper et de tailler tous les rameaux et branchages desséchés, d’éliminer les feuilles mortes tombées. En deux heures à peine, j’ai rempli un sac poubelle de 100 litres.

Nettoyage et taille sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)

Le balcon est désormais beaucoup dégagé, les potées et les jardinières semblent bien vides après la profusion de l’été dernier. Mais dès que les beaux jours vont revenir, tout repartira et la végétation retrouvera toute sa luxuriance.

Sac de déchets de taille sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)J’ai soigneusement coupé menu les rameaux et les tiges avant de les entasser dans l’immense sac en plastique. Le volume est impressionnant, mais le poids reste raisonnable. Heureusement, car il faut que je descende le sac cinq étages plus bas…

Maintenant que tout est nettoyé et taillé, je vais pouvoir installer quelques protections. L’hiver va bien finir par arriver.