Roses hivernales

Roses hivernales

Rosier grimpant fleuri dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)
Aussi pâlichonnes que la lumière hivernale, ce bouquet de roses épanouies en janvier est encore un exemple de la douceur de l’hiver. Fort sympathique !

By |2014-01-12T22:55:35+00:00janvier 13th, 2014|fleur, parc ou jardin, Paris, plante grimpante, rose et rosier|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 13 janvier 2014 at 11 h 23 min

    Jolies et inhabituelles.

  2. jpp 13 janvier 2014 at 11 h 18 min

    Sur Paris, la floraison des roses en hiver ne me paraît pas un événement exceptionnel (ou du moins c’est devenu habituel ces dix dernières années).
    Il est normal aussi de devoir protéger les jeunes pousses fragiles des bulbes : mais là attention c’est une année à escargot !
    Et fin du fin : nous avons récolté hier au jardin Hérold …des radis ! Pas des radis difformes et immangeables, à moitié gelés, ayant séjourné trop longtemps dans le jardin. Non des radis bien croquants !

  3. roses pour toujours 13 janvier 2014 at 9 h 30 min

    Incroyable en hiver mais j’aime bien. Je pense jamais vu en janvier en Europe du Nord.Chez nous au Sud de La France pareil comme le printemps déjà!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui