Michel Caldaguès donne son nom à un jardin du 1er arrondissement de Paris

/, parc ou jardin, Paris/Michel Caldaguès donne son nom à un jardin du 1er arrondissement de Paris

Michel Caldaguès donne son nom à un jardin du 1er arrondissement de Paris

Logo de la Mairie de Paris

Bertrand Delanoë inaugure aujourd’hui mercredi 22 janvier 2014 à 11h15, le square Michel Caldaguès, sur la place du Louvre (Paris 1er) entre le Louvre, la Mairie du 1er arrondissement et l’église Saint-Germain L’Auxerrois.

Par cette dénomination, le Conseil de Paris a souhaité rendre hommage à Michel Caldaguès (1926-2012), ancien Député et ancien Sénateur, qui fut en 1967, le premier président du Conseil de Paris après la réforme portant sur l’organisation de la région parisienne qui avait fait de Paris, une commune et un département, transformant le « Conseil Municipal de Paris » en « Conseil de Paris ». Il fut également Maire du 1er arrondissement pendant 17 ans (1983 – 2000).

Square Michel Caldaguès
2, place du Louvre, 75001 Paris.
Métro : ligne 1, station Louvre-Rivoli.

By |2014-01-21T22:34:40+00:00janvier 22nd, 2014|événement, parc ou jardin, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.