L’impatiens de Balfour continue à fleurir

Impatiens balfourii dans le parc Gustave Eiffel en hiver, Levallois (92)
Le temps doux permet aux fleurs annuelles les plus rustiques de continuer à fleurir en hiver comme ce pied d’impatience de Balfour (Impatiens balfourii) photographié à la veille de l’Épiphanie dans le parc Gustave Eiffel à Levallois (Hauts-de-Seine).

Les mauvaises herbes s’en donnent aussi à coeur joie. Annuelles ou vivaces, elles peuvent toutes continuer à pousser, surtout qu’elles ne manquent pas d’eau.

By |2014-01-04T21:31:15+00:00janvier 5th, 2014|fleur, météo et climat, plante annuelle|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 6 janvier 2014 at 22 h 25 min

    Oui, chez moi aussi, elles ont disparues aux 1ère gelée!!!Celle-ci est très belle!!!

  2. jpp 5 janvier 2014 at 10 h 53 min

    Elle est vraiment dans des conditions favorables car l’importante population de balflourii de St-Serge a disparu depuis longtemps.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok