Ça butine encore en janvier…

/, fleur, Paris/Ça butine encore en janvier…

Ça butine encore en janvier…

Insectes butinant une fleur de bleuet des montagnes dans la rue d'Aubervilliers en hiver, Paris 18e (75)
Des températures douces, des fleurs… Il n’en faut pas plus pour voir voleter quelques insectes butineurs. En voici deux sur et autour d’une grande fleur de bleuet des montagnes photographiée dans le 18e arrondissement de Paris hier en milieu de journée.

By |2014-01-08T22:05:55+00:00janvier 9th, 2014|animaux, fleur, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Josette 9 janvier 2014 at 12 h 29 min

    Je précise : apparemment des limaces noires, les plus grosses ne doivent pas mesurer plus de 5 cm et tous les stades intermédiaires jusqu’à celles à peine identifiables tellement elles sont petites.

  2. Josette 9 janvier 2014 at 12 h 27 min

    Ici des multitudes de minuscules limaces qui s’approprient le reste des gamelles de mes minettes du jardin, s’il y a.

  3. zansu 9 janvier 2014 at 12 h 25 min

    Jolie photo

  4. jpp 9 janvier 2014 at 11 h 04 min

    On peut se demander ce que ça va donner sur les insectes (utiles et nuisibles) si le froid finit par arriver. En tout cas, en ce moment c’est la surpopulation d’escargots et la pyrale du buis qui me préoccupent.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui